languageالعربية

Sihem Ben Sedrine: Je n'ai pas privilégié Al-Jazeera

La présidente de l'Instance Vérité et Dignité Sihem Ben Sedrine a déclaré que la signature d'un accord avec la chaîne Al Jazeera s'inscrit dans le cadre de la retransmission en direct des séances d'audition des victimes, qui auront lieu les 17 et 18 novembre.

Elle a expliqué que la chaîne Al Jazeera n'a pas été choisie aux dépens d'Al Wataniya 1 et qu'il s'agit simplement d'un retard de signature de l'accord avec la chaîne tunisienne.

Sihem Ben Sedrine a souligné que des accords similaires avec plusieurs radios privées et publiques ainsi que des chaînes de télévisions locales et étrangères (CNN, ARTE, France 24) ont été signés, dans le même cadre.

Par ailleurs, la présidente de l'IDV a déclaré qu'un accord a été conclu avec la HAICA pour former les journalistes à la couverture des auditions et que les syndicats des médias ont convenu à une charte de couverture, à ce sujet.

En revanche, Sihem Ben Sedrine a souligné que l'avocat de Imed Trabelsi a déposé un dossier de réconciliation en novembre 2014 et que Slim Chiboub l'a devancé.

Elle a ajouté que le premier dossier accepté est celui du genre de l'ancien président Ben Ali et qu'il n y a eu aucun privilège. 

 

share